23 octobre 2018 à 10:48

Un enseignant en formation au tennis club Châteauneuf-Linards

L’an passé, Emilien Penicaud a effectué son service civique au club dans le cadre d’une mission visant à développer le tennis pour tous en zone rurale, mission qu’il a su mener à bien pendant 8 mois de septembre à avril. Parallèlement, Emilien a préparé son diplôme d’assistant moniteur de tennis, qu’il a obtenu au mois de mai. Sa belle saison de compétition lui ayant permis d’obtenir le classement requis, Emilien a présenté et a été reçu à l’examen d’entrée afin de préparer le diplôme d’état de moniteur de tennis.

Depuis septembre, Emilien a intégré le CREPS de Poitiers, le club de Châteauneuf-Linards étant structure d’accueil pour lui permettre d’effectuer au mieux sa formation dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Une belle histoire et une fierté pour tout le club et son enseignant Cedric Charnaillat, maître d’apprentissage, de former ce pur produit du club à son futur emploi .