Tennis Club Châteauneuf la Forêt Linards : site officiel du club de tennis de CHATEAUNEUF LA FORET - clubeo

7 août 2020 à 13:52

Mission service civique 2020-2021 - Emploi pourvu

- Mission pourvue -

Le club propose une mission de service civique pour la saison prochaine. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant cette offre. N'hésitez pas à diffuser autour de vous et à nous contacter si vous connaissez un jeune intéressé par la mission et dont le profil correspondrait:

Qu'est-ce que le Service Civique?
Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

La mission proposée au TCCL:

Où ? Châteauneuf-la-Forêt (87 - Haute-Vienne - Limousin)

Quoi ? Organiser des animations pédagogiques pour tout public :
- Optimiser et suivre les actions qui existent déjà ( école de tennis, tennis adapté, sport santé, tennis à l'école...)
- Proposer de nouvelles actions visant à favoriser l'accès au tennis à de nouveaux adhérents et permettre les rencontres entre les adhérents actuels .
Développer la communication digitale vers les adhérents, le public, les partenaires; les clubs affiliés, les autres associations locales...
Travailler sur l'offre proposée aux partenaires (dossier sponsoring)
Valoriser la labellisation du club à travers les thèmes suivants (galaxie tennis, tennis féminin, centre entrainement, challenge des clubs, trophée du développement)
Aider les enseignants dans leurs missions pédagogiques dans le cadre de l'école de tennis
Assurer une permanence lors des périodes d'activité du club (école de tennis, compétitions, animations)
Entretien des courts et du club-house

Quand ? À partir du 1 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Sport

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Tennis club chateauneuf-linards

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Oui

DEPLAGE JEAN NOEL
T : 06 61 96 29 14

Site internet http://www.club.fft.fr/tc.chateauneuflinards

Activités : Le club de tennis de Châteauneuf-Linards bénéficie depuis 2014 d'une structure dédiée à l'activité. Grâce à cette salle et au travail de l'enseignant et des bénévoles, le club est en pleine progression, dans une zone rurale où les structures de tennis couvertes sont absentes.
Le club cherche à promouvoir l'accès du tennis pour tous notamment par le biais de l'école de tennis, du tennis à l'école et du sport adapté.

Cette mission est aussi accessible sur le site du service civique sous le lien https://www.service-civique.gouv.fr/missions/developpement-de-la-pratique-du-tennis-pour-tous-en-milieu-rural-zrr-2